top of page
Les mots de deux lettres sont utiles pour assurer des liaisons entre deux autres mots placés, côte-à côte, horizontalement ou verticalement. Parmi tous ceux-ci, un seul n'est pas accepté. S'il devient vert, il vous permettra d'accéder aux photos de l'Intraclub de 2004.
Ancre Intraclub Q-2004
En guillotinant l'initiale du nom d'un de ces révolutionnaires et en jouant avec les lettres restantes, vous découvrirez le terme désignant une tribune surélevée dans certaines églises anciennes.
Ancre Intraclub Q-2016
Ancre-Intraclub-Q 2022
Cet ingénieur naval allemand s'est intéressé à la maximisation de l'exploitation de l'énergie du vent. Ses recherches se sont portées sur les éoliennes qui actuellement fleurissent su terre mais aussi en mer. Il a, ainsi, pu démontrer que seul 59% de la force du vent se transforme en énergie mécanique.
Au pied des éoliennes, paissent, souvent des moutons.
On peut en trouver de la race bizet, originaire du Massif Central.
lls sont reconnaissables à leur tête noire, et une barre blanche centrale. En voici quelques spécimens qui se battent pour se gaver d'herbes.
Parmi celles-ci, se cachent trois lettres comprises dans le mot bizet.
Laquelle doivent ils manger pour obtenir le nom de cet ingénieur prénommé Albert.
Ancre-Intraclub-Q 2023
Voici Armand DUPLANTIS, en pleine ascension lors d'un saut à la perche. Le champion suédois est au sommet de sa discipline en repoussant toujours plus haut les limites pour passer une barre avec une perche.
Cette spécialité n'a pas toujours été intégrée à l'athlétisme.
Au XVIIIème siècle, elle était plutôt considérée comme gymnique, la qualité du saut étant plus mise en avant.
A ce propos, à droite de l'écran, sont affichés quatre matériels de gymnastique. Le nom de l'un d'eux est composé de cinq lettres de DUPLANTIS. En le trouvant, vous accèderez aux photos de l'intraclub 2023.
Ancre-Intraclub-Q 2024
Ancre-Intraclub-Q 2025
bottom of page